Le taux d’intérêt du Compte à Terme de bpost banque augmente

En raison de la hausse des taux d’intérêt à long terme, bpost banque modifie les taux de ses Comptes à Terme à partir du 1er décembre. La hausse du taux d'intérêt à long terme n'a pas d'impact sur les taux des crédits de bpost banque. Toutefois, les taux d’intérêt à court terme restent historiquement bas. Cela se traduit par une réduction des taux sur le Compte d'épargne Ritmo.

Augmentation des taux d’intérêts à long terme

Pour un Compte à Terme de bpost banque avec une durée de 5 ans, le taux d’intérêt passe de 0,20 à 0,30 %. Pour les comptes avec une durée de 7 ans, le taux d’intérêt passe de 0,30 à 0,40 %. Pour ceux qui optent pour une durée plus courte, rien ne change. Le Compte à Terme de bpost banque continue donc d'assurer la sécurité avec un taux d'intérêt fixe et garanti. Un autre aspect positif est que, malgré l'augmentation des taux d’intérêt à long terme, les tarifs des crédits restent inchangés.

Baisse des taux d’intérêts à court terme

D'autre part, les taux d'intérêt à court terme restent à un point historiquement bas. Comme la plupart des autres banques, bpost banque se voit obligée d'appliquer cette évolution à ses propres produits. À partir du 1er décembre, le taux de base du Compte d'épargne Ritmo passe de 0,20 à 0,30 % et la prime de fidélité de 0,60 à 0,40 %.

Frédéric Jonnart Membre du Comité de Direction et porte-parole
Frédéric Jonnart Membre du Comité de Direction et porte-parole