Le site mobile de bpost banque est le meilleur des banques belges selon Google

Selon une étude récente de Google, le site mobile de bpost banque est le plus accessible et le plus facile à utiliser de toutes les banques belges. Une belle récompense pour une banque qui accorde beaucoup d’importance à la facilité d'utilisation et la clarté.

L’étude menée par Google avec 500 experts démontre que trop de sites mobiles sont encore lents ou inutilement compliqués. Toutefois, un site web mobile fluide est essentiel dans un monde où plus de la moitié du trafic en ligne se fait via smartphone ou tablette.

Plateformes digitales renouvelées

À la fin du mois de septembre de l'année dernière, bpost banque a complètement renouvelé son site web, PCbanking et MOBILEbanking. Facilité d'utilisation et clarté sont les mots clés de ces nouvelles applications. Les trois plateformes ont le même design et sont construites de la même manière intuitive.

Sur le site, les consommateurs ne trouvent pas d'explications techniques compliquées sur la gamme de produits, mais un résumé concis et clair de tous les produits et services pour faciliter leur vie financière au quotidien. Et ceci, quel que soit le ‘device’ utilisé.

Meilleur résultat dans le secteur

Google attribue au nouveau site mobile renouvelé de bpost banque un score total de 78%. Le meilleur score dans le secteur financier belge. L’accessibilité des pages produits a même été cotée à 100% et bpost banque obtient également le score maximum en termes de résultats de recherche.

« Ce score fantastique confirme que bpost banque suit la bonne stratégie digitale », explique Frédéric Jonnart, Directeur Marketing et Ventes de bpost banque. « bpost banque considère que la clarté est d'une importance primordiale à travers tous nos canaux. Que ce soit lors d'une conversation en tête-à-tête avec un expert financier au bureau de poste ou dans nos campagnes publicitaires. Il en va bien sûr de même sur notre site web, vitrine incontestée de la clarté de notre banque. »

Frédéric Jonnart Membre du Comité de Direction et porte-parole
Frédéric Jonnart Membre du Comité de Direction et porte-parole