L'ACTION « SMS POUR SOS » RAPPORTE 50.000 EUROS POUR SOS VILLAGES D'ENFANTS

Le public belge et bpost banque effectuent une donation pour des projets belges de SOS Villages d’Enfants

En automne, bpost banque et l'artiste Koen Vanmechelen ont lancé une action originale au profit de la bonne cause. Dans le cadre du projet artistique, le public a été appelé à envoyer un SMS pour donner 1 euro aux projets belges de SOS Villages d'Enfants. bpost banque a doublé la somme, ce qui a permis de donner un total de 50.000 euros. Toutes les personnes ayant envoyé un SMS vont recevoir un certificat original signé par Koen Vanmechelen.

50.000 euros pour SOS Villages d'Enfants en Belgique

L'idée de Koen Vanmechelen avec son projet artistique « Wooden Coin » est le croisement de plusieurs types d'arbres. L'arbre de vie, ou arbre de base, se compose des greffes de cinq types d'arbres différents, qui représentent les cinq continents sur lesquels SOS Villages d'Enfants est actif. Des centimes se trouvent sur les racines de l'arbre et donnent naissance à de nouvelles choses. L'arbre a été planté à Genk en octobre. Au printemps, il sera greffé.

Les bénéfices de l'action sont entièrement reversés aux deux projets belges de SOS Villages d’Enfants offrant un accueil à des enfants en situation de vie difficile. Les enfants ne pouvant pas réintégrer leur milieu familial à court terme trouvent un nouveau domicile au SOS Villages d'Enfants Chantevent (Marche-en-Famenne). Ils peuvent y grandir avec une mère, qui veille sur eux au quotidien telle une vraie maman. La maison Simba à Liedekerke offre un accueil et un accompagnement à des familles ne pouvant temporairement plus assurer l'éducation de leurs enfants, afin qu'elles puissent au plus vite poursuivre leur chemin ensemble.

« Nous remercions tous nos clients, nos collaborateurs et le grand public pour leurs nombreux SMS. Il est fantastique de voir à quel point les gens se mobilisent pour la bonne cause. Nous remercions bien sûr aussi Koen Vanmechelen. Sa vision et son enthousiasme ont contribué à la mise en place de ce projet. Nous attendons déjà impatiemment la prochaine étape du projet : la greffe de l'arbre. », déclare Frédéric Jonnart, membre du comité de direction et porte-parole de bpost banque.

« Nous remercions chaleureusement bpost banque et Koen Vanmechelen pour leur initiative. », affirme Tom Moons de SOS Villages d'Enfants. « Cela fait chaud au cœur de voir à quel point les gens s'engagent. Cela prouve une fois de plus que de nombreux petits dons peuvent constituer un montant important. Nous allons investir l'argent récolté par bpost banque dans le cadre de nos projets belges. »

Wouter Baelde Corporate Communication Manager at bpost banque