David Moucheron (CEO) quitte bpost banque

Le conseil d’administration de bpost banque a fait savoir que David Moucheron, CEO, a annoncé qu’il quitterait la société au 31 août. Après plus de 6 années à la tête de bpost banque, David Moucheron prendra de nouvelles responsabilités au sein d’un autre grand groupe financier belge.

David Moucheron a été nommé CEO de bpost banque en 2009, à l’époque dénommée Banque de La Poste. Sous la direction de David Moucheron, bpost banque est devenue un acteur de taille sur le marché belge, grâce entre autre à l’implémentation d’une plateforme IT de pointe et grâce à l’élargissement de sa gamme de produits. En ce début d’année, bpost banque a acquis la société de crédit anversoise Krefima.

Marc Huybrechts, Président du Conseil d’Administration de bpost banque, tient explicitement à remercier David Moucheron pour son engagement au cours de ces 6 années: « Grâce à David Moucheron, bpost banque est devenue un acteur qui compte sur le marché bancaire belge avec plus d’un  million de clients et 11 milliards d’euros de dépôts en portefeuille. Il a mené avec succès le développement d’une gamme complète de produits facilitant la gestion des comptes au quotidien ainsi qu’une large gamme de produits d’épargne et d’investissement. Sous son impulsion, bpost banque se lance maintenant activement dans le développement de son offre sur le marché des crédits aux particuliers.»

Le comité de direction de bpost banque en place actuellement, soutenu par son Conseil d’Administration, se porte garant pour assurer la continuité des activités de la banque, en attente de la nomination d’un nouveau CEO. bpost banque a commencé activement la recherche d’un nouveau CEO.

Frédéric Jonnart Directeur Marketing & Sales et porte-parole at bpost banque
Wouter Baelde Corporate Communication Manager at bpost banque