bpost banque soutient les investissements économiseurs d'énergie

Suite à l’engagement pris par bpost banque vis-à-vis du gouvernement flamand, la banque lance un crédit permettant à tous les consommateurs belges de financer des investissements économiseurs d'énergie. Le taux d'intérêt du nouveau Prêt Énergie est fixé à 1,99%.

Engagement commun avec le gouvernement flamand

Suite à la réforme des crédits énergie, bpost banque et le ministre flamand de l’Énergie avaient convenu fin 2016 de lancer un Crédit Énergie avec un taux d'intérêt sous les 2%. bpost banque tient sa promesse en lançant le nouveau Prêt Énergie avec un taux d'intérêt de 1,99%.

Le crédit est adapté aux besoins et aux moyens de chaque consommateur. Le montant prêté peut varier entre 5.001 euros et 75.000 euros maximum. Pour un prêt de 10.000 euros sur une durée de quatre ans, le consommateur remboursera chaque mois 216,82 euros. Pour un prêt de 15.000 euros sur une période de cinq ans, le montant à rembourser s’élèvera à 262,73 euros par mois.

Boost pour les investissements verts

Un crédit énergie ou « prêt vert » ne peut être utilisé que pour financer des frais qui stimulent l’économie d'énergie, tels que l'isolation d'une maison, l'installation de nouveaux châssis, des panneaux solaires ou une pompe à chaleur pour remplacer une vieille chaudière. Via les crédits énergie, bpost banque souhaite stimuler les investissements durables, mais également donner un coup de pouce au secteur de la construction.

Frédéric Jonnart Membre du Comité de direction et porte-parole
Frédéric Jonnart Membre du Comité de direction et porte-parole