bpost banque lance le compte d’épargne Ritmo

L’épargne progressive récompensée par une prime de fidélité de 1,50%

bpost banque propose à partir du lundi 5 janvier un nouveau compte d’épargne réglementé : le compte d’épargne Ritmo. Ce compte, exclusivement destiné aux personnes physiques, offre un taux de base de 0,30 % et une prime de fidélité attrayante de 1,50 %, ce qui en fait l’une des offres les plus compétitives du marché. Les versements sont limités à 500 euros par mois. L’ouverture du compte qui peut se faire dans les 660 bureaux de poste du pays, est gratuite et aucune autre condition n’est nécessaire à celle-ci.

Une prime de fidélité élevée

Le nouveau compte d’épargne Ritmo permet aux épargnants de bénéficier sur base annuelle de 0,30% de taux de base et de 1,50% de prime de fidélité. « Le compte d’épargne Ritmo s’adresse à tous ceux qui souhaitent constituer petit à petit une réserve en épargnant régulièrement des montants, même modestes » explique Frédéric Jonnart, Directeur Marketing & Sales de bpost banque. «  Il offre l’avantage d’une prime de fidélité de 1,50%, la plus élevée du marché,  garantie pour les 12 mois qui suivent le versement. » Aucun montant minimal n’est imposé, ce qui rend le compte d’épargne Ritmo accessible au plus grand nombre.

Le compte d’épargne Ritmo est exclusivement destiné aux personnes physiques. Il s’agit d’un compte d’épargne réglementé bénéficiant de l’exonération du précompte mobilier à concurrence  de 1 880 euros par an. L’ouverture du compte d'épargne Ritmo est gratuite et sans aucune autre condition pour son ouverture.

Ouverture possible dans un des 660 bureaux de poste

Dès ce lundi 5 janvier, les épargnants pourront ouvrir un compte d’épargne Ritmo dans un des 660 bureaux de poste. Les plages horaires d’ouverture sont très larges, certains étant même ouverts le samedi.

À propos de bpost banque

Fondée en 1995 sous le nom de "Banque de La Poste", bpost banque est une banque belge autonome s'appuyant sur un modèle unique de partenariat. Elle est détenue à parts égales (50/50) par bpost et BNP Paribas Fortis et gérée par un comité de direction indépendant. bpost banque propose des services bancaires à plus d'un million de clients sur le marché belge. Dans un monde financier devenant de plus en plus complexe et imprévisible, elle considère que ses produits et services doivent être simples, accessibles à tous, en toute sécurité. Pour ce faire, bpost banque se veut une banque toujours plus simple, sûre et pour tous.

www.bpostbanque.be

Compte exclusivement destiné aux personnes physiques. Dépôt maximum : 500 EUR/mois. Taux en vigueur au 05/01/2015. Le taux de base et la prime de fidélité peuvent varier à tout moment. Le taux de la prime de fidélité en vigueur au moment du versement ou au début d’une nouvelle période d’acquisition s’applique pendant 12 mois. Toute modification de taux est communiquée dans les extraits de compte. Les intérêts annuels des comptes d’épargne sont exonérés de précompte mobilier jusqu’à 1 880 € (année de revenus 2015). Au-delà de ce montant, un précompte mobilier de 15 % est prélevé. bpost banque SA de droit belge, rue du Marquis 1/2, 1000 Bruxelles, TVA BE 0456.038.471, RPM Bruxelles, BIC BPOTBEB1, IBAN BE49 0000 0007 5071. bpost SA de droit public (Centre Monnaie, 1000 Bruxelles) est agent en services bancaires et d’investissement pour bpost banque SA.

Frédéric Jonnart Directeur Marketing & Sales et porte-parole at bpost banque