bpost banque dévoile son nouveau site et ses nouveaux outils digitaux clairs

Nouveau look & feel pour bpostbanque.be, PCbanking et MOBILEbanking

bpost banque joue la carte de la modernisation pour ses plateformes numériques. Résultat ? Un nouveau site web, un nouveau système pour PCbanking et bientôt aussi une nouvelle application pour MOBILEbanking. Fidèles aux valeurs de bpost banque, ces nouveaux outils sont clairs et pratiques à utiliser tant sur ordinateur que sur tablette et smartphone. Tous les clients seront progressivement redirigés vers les nouveaux systèmes. 

Prêts pour l'avenir

Convivialité et clarté sont les mots-clés du nouveau site web et des nouveaux systèmes pour les opérations bancaires en ligne et mobiles de bpost banque. Les trois plateformes ont le même style et le même fonctionnement intuitif.  Sur le site, les consommateurs ne trouvent pas d'explications techniques complexes sur l'assortiment de produits, mais bien un résumé clair et concis de l'ensemble des produits et services visant à leur faciliter la vie sur le plan financier.

Frédéric Jonnart, Directeur Marketing & Sales : « Grâce à la nouvelle plateforme en ligne, nous sommes prêts pour les innovations du futur et nous pourrons mieux répondre aux besoins changeants de nos clients. Nous trouvions en outre qu'il était temps de remettre le look & feel de notre site, de notre PCbanking et de notre MOBILEbanking au goût du jour en optant pour un style moderne, visuel et clair. Tout n'a cependant pas été modifié : les clients retrouveront toujours toutes les informations et tous les outils qu'ils consultaient sur les précédentes versions. »

Migration progressive

Les profils des clients qui effectuent leurs opérations bancaires en ligne et/ou sur des appareils mobiles seront migrés vers les nouveaux systèmes entre aujourd'hui et fin décembre.

Frédéric Jonnart : « Pour PCbanking, il est question de quelque 420 000 clients et pour MOBILEbanking de 120 000. Ils sont en outre 55 000 à utiliser les deux plateformes. Pour éviter qu'ils se connectent tous en même temps au nouveau système, nous avons décidé de procéder à la migration par phase. Nous pouvons ainsi garantir un service optimal à chacun à tout moment. Les clients seront avertis personnellement au préalable. »

Contactez-nous
Frédéric Jonnart Membre du Comité de direction et porte-parole
Wouter Baelde Corporate Communication Manager
Frédéric Jonnart Membre du Comité de direction et porte-parole
Wouter Baelde Corporate Communication Manager
A propos de bpost bank - bpost banque

Fondée en 1995, bpost banque est une banque belge autonome s'appuyant sur un modèle unique de partenariat. Elle est détenue à parts égales (50/50) par bpost et BNP Paribas Fortis et gérée par un comité de direction indépendant. bpost banque propose des services bancaires à plus d’un million de clients sur le marché belge. Dans un monde financier de plus en plus complexe et imprévisible, bpost banque considère que ses produits et services doivent être sûrs et accessibles à tous. Ces valeurs se traduisent au quotidien par un slogan propre à bpost banque : « Soyons clairs ». 

Pour ce faire, bpost banque se veut une banque toujours plus simple, plus sûre et pour tous. « bpost banque » s’écrit toujours en minuscules, même en début de phrase. Le nom de la banque existe dans les trois langues nationales : bpost bank (NL), bpost banque (FR) et bpost Bank (ALL).

bpost bank - bpost banque
Markiesstraat 1 bus 2 - rue du Marquis 1 bte 2
1000 Brussel - 1000 Bruxelles