bpost banque acquiert Krefima

bpost banque célèbre son 20ème anniversaire et accélère le développement de son activité crédit

En 20 ans d’existence et avec plus de 11 milliards d’euros de dépôts collectés, bpost banque est devenu un acteur de taille sur le marché bancaire belge. Après les lancements réussis de ses gammes de produits d’épargne, d’investissement et de gestion au quotidien, bpost banque s’attaque maintenant au développement de ses activités de crédit. D’une part en élargissant l’offre dans les bureaux de poste, canal de distribution privilégié de bpost banque, et d’autre part en lançant plusieurs initiatives stratégiques. La récente reprise d’un portefeuille de 120 millions de crédits hypothécaires et l’accord de financement signé avec Elantis s’inscrivent dans ce cadre.

Aujourd’hui, la banque franchit une étape supplémentaire avec le rachat de Krefima, qui lui donne accès à un réseau de 1500 courtiers en crédit indépendants. 

bpost banque se positionne de manière active et ambitieuse sur le marché des crédits aux particuliers

En 20 ans d’existence, bpost banque est devenue un acteur qui compte sur le marché bancaire belge avec plus d’un million de clients et 11 milliards d’euros de dépôts en portefeuille. Durant cette période, elle a développé avec succès un ensemble de produits et services facilitant la gestion des comptes au quotidien, ainsi qu’une large gamme de produits d’épargne et d’investissement. Afin de compléter son offre, bpost banque a décidé d’étendre ses activités au marché des crédits aux particuliers.

Dans ce contexte, bpost banque a initié plusieurs initiatives stratégiques. La banque a notamment lancé, fin 2014, un projet pilote visant à offrir des crédits hypothécaires via ses bureaux de poste en vue de pouvoir, à terme, proposer à sa clientèle une offre de produits adaptés à chaque étape de leur cycle de vie. Le récent accord de financement avec Elantis et la reprise d’un portefeuille de 120 millions de crédits hypothécaires s’inscrivent également dans cette stratégie.

Aujourd’hui, bpost banque franchit une nouvelle étape majeure dans ce déploiement avec la reprise de la société de crédit anversoise Krefima. « La reprise d’une société de crédit telle que Krefima, qui possède plus de 50 ans d’expérience, nous garantit un développement rapide de nos activités de crédit » déclare David Moucheron, CEO de bpost banque. « Nos objectifs sont ambitieux : en 2019, nous visons une part de marché de 10% du canal de courtage».

Krefima devient une filiale de bpost banque

Fondée en 1956 et riche d’un réseau de 1500 courtiers, Krefima est aujourd’hui le principal acteur indépendant sur le marché des crédits aux particuliers via le canal de courtage. L’accord de reprise proposé par bpost banque inclut l’ensemble du personnel de Krefima, sa marque et son savoir-faire. « La reprise de Krefima par bpost banque est une excellente nouvelle pour nos clients, notre entreprise ainsi que pour nos collaborateurs » confirme Staf Miroir, CEO de Krefima. « Nous devenons la filiale d’une banque solide, ce qui est une garantie pour le développement futur de nos activités ». Krefima reste une entité autonome, filiale à 100% de bpost banque, et conserve sa propre direction. « La reprise de Krefima permet à bpost banque de franchir une nouvelle étape importante dans son développement et sa croissance pour les années à venir », conclut David Moucheron. 

L’opération de reprise doit encore obtenir l’aval des différentes autorités compétentes. L’objectif de bpost banque est d’être opérationnel avec son offre de crédit via Krefima dès le mois de mai.

 

 

 

 

Contactez-nous
Frédéric Jonnart Directeur Marketing & Sales et porte-parole at bpost banque
Wouter Baelde Corporate Communication Manager at bpost banque
Frédéric Jonnart Directeur Marketing & Sales et porte-parole at bpost banque
Wouter Baelde Corporate Communication Manager at bpost banque
A propos de bpost bank - bpost banque

Fondée en 1995, bpost banque est une banque belge autonome s'appuyant sur un modèle unique de partenariat. Elle est détenue à parts égales (50/50) par bpost et BNP Paribas Fortis et gérée par un comité de direction indépendant. bpost banque propose des services bancaires à plus d’un million de clients sur le marché belge. Dans un monde financier de plus en plus complexe et imprévisible, bpost banque considère que ses produits et services doivent être sûrs et accessibles à tous. Ces valeurs se traduisent au quotidien par un slogan propre à bpost banque : « Soyons clairs ». 

Pour ce faire, bpost banque se veut une banque toujours plus simple, plus sûre et pour tous. « bpost banque » s’écrit toujours en minuscules, même en début de phrase. Le nom de la banque existe dans les trois langues nationales : bpost bank (NL), bpost banque (FR) et bpost Bank (ALL).

bpost bank - bpost banque
Markiesstraat 1 bus 2 - rue du Marquis 1 bte 2
1000 Brussel - 1000 Bruxelles